club Neuville Château-Renault

Le résultat le plus encourageant a été la très belle 18ème place obtenue par Kilian Mallet,

10 ans, à la finale du Championnat de France Poussins.

 

Depuis plusieurs années, les jeunes Neuvillois du CE2 au CM2 participent au Concours des Ecoles.

Une page de jeux de lettres permet à un élève de chaque niveau de se qualifier pour un premier tournoi, lors duquel les enfants apprennent à jouer en scrabble duplicate avant de s'affronter sur une partie en 12 coups.

 

Britany Breussin, Kilian Mallet ont ainsi disputé le championnat départemental scolaire à Fondettes.

 

Tous deux se sont qualifiés pour le championnat régional, où Kilian a obtenu une très belle 3ème place derrière 2 collégiens. Décision a alors été prise de le licencier pour qu'il puisse participer à la finale Poussins qui a eu lieu sur un week-end à Reims, plutôt qu'à la finale scolaire.

 

Il s'est alors frotté à des jeunes qui jouaient pour certains depuis plusieurs mois ou années; nul doute que l'année prochaine, nous le retrouverons encore en finale !

Britany à Salbris

Dans cette optique, nous aimerions accueillir une section jeunes dans notre club ; reste à convenir avec les enfants et ados intéressés d'un horaire adapté à leur emploi du temps, et à trouver une salle suffisamment grande pour accueillir tous les joueurs. Ce nouvel horaire pourrait aussi permettre à des adultes encore en activité de nous rejoindre.

Kilian médaillé à Salbris et à sa table de jeu lors de la  finale à Reims