Mairie de Neuville sur Brenne

Petite Enfance, Enfance Jeunesse

 

BAFA Territoire

 

En partenariat avec la ville de Château-Renault et la Ligue de L’Enseignement d’Indre et Loire , la Communauté de Communes du Castelrenaudais organise un BAFA Territoire.

La communauté de Communes offre une bourse de 200 euros à 20 jeunes âgés de 17 à 25 ans du territoire pour financer une partie de leur session de formation générale de 8 jours.

Celle-ci  aura lieu du 26 Juin au 03 Juillet 2021 à Château-Renault.

Qu’est-ce que le BAFA Territoire ?

Le BAFA territorialisé est une démarche de la Communauté de Communes du Castelrenaudais en partenariat avec la ville de Château-Renault et la Ligue de L’Enseignement d’Indre et Loire, qui consiste à organiser la première étape de la formation BAFA, au niveau local. Il vise à former les jeunes du territoire pour répondre aux besoins locaux.

L’objectif est de développer localement des viviers d’animateurs formés et brevetés pour assurer des animations de qualité dans le cadre des accueils collectifs de mineurs.

Le BAFA territorialisé constitue pour les stagiaires une occasion de s’impliquer socialement sur leur territoire et permet un meilleur ancrage de la formation dans la réalité locale et ses particularités.

Qu’est-ce que le BAFA ?

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur BAFA permet d’encadrer des enfants et des adolescents dans les accueils de loisirs, péri ou extra scolaires.

 

La formation BAFA est organisée par des associations habilitées par l’État et comporte trois étapes successives :

1 - Session de formation générale (8 jours minimum)

2 - Stage pratique (14 jours minimum)

3 - Session d’approfondissement (6 jours minimum) ou de qualification (8 jours minimum).

Affiche Passe ton BAFA

Carine VIAU

Coordinatrice Petite Enfance, Enfance Jeunesse

02 47 29 94 99

06 27 94 46 59

enfance@cc-castelrenaudais.fr

 

www.cc-castelrenaudais.fr

Logo Com com.png