Terrain multisports

 

Depuis fort longtemps,  nos jeunes citoyens attendaient une aire dédiée au sport : ce sera chose faite en début 2018 puisque notre commune sera alors dotée d'un terrain multisports au printemps prochain.

Cette structure permettra de pratiquer de nombreux sports différents :

- le football pour petits et grands,

- le handball,

- le tennis,

- le badminton,

- le volley-ball,

- le hockey sur gazon,

- le basket pour petits et grands puisqu'il y aura deux hauteurs de panneaux,

- l'athlétisme, puisque le terrain sera entouré de deux pistes de course à pied.

 

Cet ouvrage a pu voir le jour grâce à la volonté du conseil municipal de développer notre commune et d'apporter des services concrets répondant aux besoins des citoyens.

Ce projet a également pu être réalisé grâce à des subventions publiques : l'État (DETR), la réserve parlementaire de la sénatrice Mme BEAUFILS et du conseil départemental. Ces subventions représentent environ 30% du coût total, le reste a été financé par des fonds propres à la commune grâce à une gestion drastique des dépenses et sans emprunt.

Bien entendu, cette structure pourra être utilisée par l'école : le conseil municipal a souhaité que les élèves puissent s’éveiller et découvrir le sport (quand la météo le permettra bien sûr), répondant par là-même, aux programmes de l'éducation nationale. La pratique du sport nous paraît essentielle surtout dans une commune comme la nôtre qui ne disposait pas d'une telle structure sécurisée.

Autour de ce terrain, les accompagnants ne seront pas oubliés puisqu'il sera aussi installé une table et des bancs. Quelques éléments en bois vont être rénovés pour les tout petits sur le terrain de jeux.

Sylvain LAUNOIS. Référent groupe de travail du terrain multisports.