Mairie de Neuville sur Brenne

Les déchets ménagers

image_attention.png
 

SMICTOM d'Amboise : les consignes de tri évoluent dès le 1er janvier 2022 :

Les sacs jaunes disparaissent au profit des bacs jaunes. Vos consignes de tri des emballages seront élargies : seront collectés tous vos emballages vides et non-emboîtés dans les bacs jaunes. Leur utilisation pour le tri s'effectuera qu'à partir de janvier 2022.

Pour plus de précisions, veuillez-consulter les liens suivants :

Concernant notre  commune de Neuville sur Brenne, la collecte du container de vos déchets recyclables est planifiée tous les mercredi.

 

La collecte du container de vos ordures ménagères est planifiée tous les jeudi.

 

Il est fortement conseillé de sortir les containers, la veille au soir. Il arrive parfois que, par suite d'un incident ou raison technique, le ramassage de vos déchets soit effectué plus tôt ou plus tard que d'ordinaire. La sortie de vos containers est donc à effectuer la veille au soir. Il convient aussi de laisser vos containers, sur le bord de la route, poignée côté route, jusqu'à ce qu'ils soient vidés. Ils doivent être ensuite rentrés dès que possible. En effet, les containers ne doivent pas encombrer la voie publique.

 

Afin de permettre le passage du camion de collecte, en toute sécurité pour tous les usagers de la route, tous les véhicules doivent respecter les stationnements matérialisés.

À retenir :

- Pour tous les problèmes de collecte, vous contacterez directement le SMICTOM d’Amboise au 02.47.23.47.66
- Pour toute demande concernant le tri sélectif et des composteurs, vous contacterez directement le SMICTOM d’Amboise au 02.47.23.47.66
- Pour toute demande concernant la facturation, vous pouvez toujours contacter la Communauté de Communes du Castelrenaudais au 02.47.29.57.40.

- Au sujet des sacs jaunes et du recyclage des déchets.

À votre disposition :

  • Des containers à verres, pour toutes vos bouteilles en verre uniquement, et à papier sont à votre disposition, place de la mairie Merci de respecter la propreté de ces lieux. Ne pas y effectuer de dépôts sauvages et respecter des horaires décents pour vos dépôts pour ne pas déranger les riverains...

  • La déchetterie de  Château-Renault.

  • Vente de composteurs à prix attractifs :

 

Composter, c’est valoriser 30% des déchets que contient notre poubelle d’ordures ménagères !

Afin de continuer nos efforts en faveur de la réduction des déchets, composter est un geste simple et accessible à tous.

 

Le SMICTOM d’Amboise propose aux usagers de la communauté de communes du Castelrenaudais une vente de composteurs à prix réduits : 15€ pour le petit modèle (400 L) et 30€ pour le grand modèle (800 L).

Contact au 02 47 23 47 66 ou à contact@smitcom-amboise.fr