Comité des fêtes neuvillois

C'était en l'église de Neuville...

 

Samedi 17 septembre 2016

 

Organisé par le Comité des fêtes pour les virades de l'espoir :

À l’occasion de la semaine « Vaincre la Mucoviscidose », le Comité des Fêtes de Neuville sur Brenne accueillait hier soir le groupe Swing Gospel Singers.

C’est avec un très grand plaisir partagé que le groupe revisita les classiques connus et moins connus du gospel pendant près d’une heure et demi et fit participer le public réuni au sein de la charmante église de Neuville…dont l’acoustique fut très appréciée par les chanteurs.

À l’issue de ce concert, la buvette (dont les bénéfices seront entièrement reversés à l’association « Vaincre la mucoviscidose ») permit de prolonger cet agréable moment de joie et de convivialité et d’échanger tous ensemble sur cet évènement que nous avons tous hâte de renouveler…

Nous vous rappelons d’ailleurs que ce combat contre la maladie continue et que le samedi 24 septembre une randonnée pédestre aura lieu à 19h00 ainsi que le traditionnel lâcher de ballons…Venez nombreux !

 

Marché de Noël de Neuville sur Brenne du 14 décembre 2014.  (Par Isabelle SIONNEAU, Présidente du comité des fêtes).

 

 

 

Un marché de Noël à Neuville, pourquoi pas ? Mais il y en a tant…

 

 

Je voulais un marché de Noël différent, pari réussi !

 

                                                                  

Au foyer rural, plusieurs exposants proposaient leurs travaux manuels, articles à offrir, à s’offrir ou simplement à regarder.

 

Sur la place de la mairie, une calèche promenait petits et grands, au grand bonheur de tous.

 

Après l’effort, le réconfort. C’est dans une ambiance d’odeurs de vin chaud, de boudins noirs grillés, d’andouillettes et de saucisses frites que les promeneurs sont venus nombreux se restaurer auprès du bar extérieur, sans oublier de passer par le camion de crêpes et chichis avec beaucoup de Nutella ou de sucre !!!!!

 

Enfants, parents, et familles ont pu aussi entrer dans l’église, où une crèche avait été installée. Un conteur d’histoires était présent. On pouvait également regarder une représentation théâtrale ou encore écouter les chants préparés par  la chorale de l’école.

 

Ensuite, ce fût l’arrivée du père Noël, tant attendu par les enfants. A l’intérieur du foyer rural, une séance « photo » gratuite était organisée dans un décor enchanteur avec sapin et grand fauteuil. Petits et grands ont ainsi pu en profiter afin que chacun puisse repartir avec un souvenir de cette journée.

 

Les enfants ont également déposé leur courrier au Père Noël, dans la boite prévue à cet effet  et leur dessin  pour le concours ouvert à tous les enfants de l’école de Neuville.

 

Je souhaite remercier sincèrement tous les habitants de la commune pour s’être déplacés si nombreux à cette manifestation.

 

Merci à la municipalité de nous avoir aidé à concrétiser notre projet.

 

Merci aussi aux P’tits loups de la Brenne, à l’école, à Maxime et Sébastien pour la calèche ainsi qu'aux exposants. Sans leur aide et leur travail, rien n’aurait été possible.

 

Aussi  j’en profite aujourd’hui pour dire bravo et félicitations à tous les membres  du comité des fêtes pour leur investissement et le travail fourni tout au long de l’année.

 

Maintenant, je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes et heureuses fêtes de fin d’année.

                                                                           

 

Isabelle SIONNEAU

(Présidente du Comité des fêtes)