Karaté club castelrenaudais

Info karaté :

la reprise des cours aura

lieu le mercredi 6 septembre 2017 a partir de 18 h30.

Professeur : Eric Chanal - 2ème Dan

 

Professeur adjoint : Alain Grosleron - 1er Dan

 

 

Au sein du club est dispensé un enseignement de qualité adapté aux besoins de chacun, selon son âge et ses préférences :

 

- Karaté traditionnel (kihon, kihon-kumité, kata)

- Karaté compétition (selon le niveau de maturité et de technique de l’élève et à l’appréciation du professeur, sachant qu’à partir de la seconde année de licence il est possible d’y participer).

 

- Karaté de contact (selon l’appréciation du professeur et à partir de 14 ans)

 

- Initiation à la self-défense

 

- Plusieurs styles peuvent être abordés :

 

                                 Shotokan, Shotokaï, Shidokan.

 

Pour les enfants, l’enseignement de base est obligatoirement le shodokan (style le plus répandu au sein de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées).

 

Le shotokaï est un style basé sur la décontraction et la fluidité dans un but d’efficacité pure, notamment sur les techniques de percussions (pieds, poings, coudes genoux etc……).

 

Le Shidokan est un style ouvert qui se traduit par une synthèse de plusieurs arts martiaux (boxe thaï, jiu-jitsu, lutte, karaté, etc…..). Les techniques souvent utilisées dans ce style sont les coups de poings circulaires (crochets, uppercut, etc…..), les saisies-dégagements (osae uke) et les fameux « low kicks » (mawashi sune gedan), frappe circulaire sur les jambes avec le tibia.