Fleurissement du village

 

Mention spéciale pour nos employés municipaux :

 

Depuis 2011, notre commune se distingue régulièrement de manière honorable au concours des villages fleuris. La réputation de nos agents n'est plus à faire et la municipalité de Neuville ne peut que s'en réjouir et en être fière.

 

Pour l'année 2014, Neuville sur Brenne a décroché la plus haute distinction du concours départemental, le label 4 pétales et se hisse en tête du classement des communes de moins de 1000 habitants avec les villages de  Bets le Château, Boussay, la Chapelle aux Naux, Loché sur Indrois et Marcé sur Esves.

 

Forts de leur réussite, Laurent et Mathieu réitèrent leur volonté d'embellir le village pour cette année 2015 et maintiennent l'obtention du label 4 pétales...

 

... et de plus, face à cette réussite qui perdure, le jury départemental de la Société d'Horticulture de Touraine propose cette année la candidature de Neuville pour un prix régional...

 

La bonne nouvelle est tombée ce 3 septembre 2015 : Un courrier de l'Association Régionale pour le Fleurissement et l'embellissement des communes nous apprend que Neuville sur Brenne a acquis la distinction de la première fleur au palmarès régional !!!

 

Nous ne pouvons bien sûr que féliciter nos jardiniers talentueux pour ce superbe résultat.

 

Un grand merci plus particulièrement à Laurent pour son savoir faire qui distingue ainsi notre commune et à Mathieu pour ce travail exemplaire.

 

Merci également pour l'aide de nos élus, Messieurs GOMME, MADIC et PAPOIN qui contribuent à l'arrosage estival en l'absence de nos agents pendant leurs vacances.

 

La récompense suprême :

 

 

Suite au fleurissement de l'année 2015, et au travail des agents communaux avec les conseils d'une administrée, Madame Huguette LEVILLAIN, la Commune de Neuville-sur-Brenne a été agréablement surprise de recevoir sa première fleur régionale.

 

Récompense remise le 4 novembre 2015 au Conseil Régional à Orléans, en présence de Monsieur le Maire et des personnes concernées. Monsieur Gino GOMMÉ les remercie pour le travail accomplit.


Réaction de M. Laurent FOUANON : il a décidé de travailler pour une 2e fleur régionale ! Affaire à suivre...