Mairie de Neuville sur Brenne

COVID 19

 

La situation de cette actualité ne cesse d'évoluer. Nous vous recommandons de vous tenir informés et de régulièrement consulter le site Internet du gouvernement.

coronavirus.jpg
 

Vaccination grand public en Indre et Loire :

Testé pour vous :

 

Pour se faire vacciner contre la Covid 19, il faut être éligible à la vaccination. Seul le vaccin Astra Zenecca peut vous être proposé sur rendez-vous chez votre médecin, pharmacien, infirmière etc.

 

Pour les autres vaccins, ils ne peuvent être injectés qu’aux centres de vaccination. Dans ce cas, il existe deux possibilités pour obtenir un rendez-vous :

- par téléphone au 0805 02 14 00, patienter qu'un opérateur vous réponde,

 

- via Internet : Le site Internet "Vite ma dose" (reconnu par le chef de l'État) est très pratique. A l’aide de son moteur de recherche par département, il met en avant les disponibilités en temps réel des lieux et dates de vaccination covid :

Pour prendre rendez-vous, vous devez posséder un compte Doctolib ou Maiia, Ordoclic, Keldoc et y être connecté lors de votre réservation.

 

À l’heure où la vaccination s’accélère, la demande est très importante. Si vous souhaiter vous faire vacciner, vous devez surveiller les disponibilités de l’Indre et Loire. Vous pouvez aussi rechercher dans le Loir et Cher. Si un des centres proposés vous convient, réservez sans plus attendre car les doses de vaccinations partent très vite en raison de la forte demande. Vous pouvez aussi télécharger l'application Vite ma dose, très pratique.

 

Depuis mardi 11 mai, date d'ouverture des créneaux restant chaque jour sans limite d'âge, une nouvelle fonctionnalité est disponible sur le site "Vite ma dose": l'onglet Chronodose : Cette nouvelle fonctionnalité a pour but de permettre aux Français de trouver un créneau de vaccination dans les 24 heures qui suivent la recherche. Elle fait écho à l'annonce du Président, jeudi 6 mai, d'ouvrir la vaccination à toutes les personnes majeures à partir du mercredi 12 mai, afin de continuer à marche forcée d'avancer et d'utiliser toutes les doses disponibles dans nos centres".

 

Pensez-aux personnes âgées, isolées ou de votre entourage. Il est possible de réserver une vaccination pour une autre personne, quitte à faire preuve d'entre aide en assurant son déplacement si nécessaire. Merci.

 

Autre lien utile : https://covidtracker.fr/

vite-ma-dose-icon.png
vaccin_covid-00374.jpg