Le village de Neuville sur Brenne :

En région Centre, le village de Neuville sur Brenne est localisé au Nord Est du département de l’Indre et Loire, à la limite du Loir et Cher entre Montoire et Château-Renault.

Situé tout près du chemin de Saint Jacques de Compostelle, le bourg prend sa place au milieu de nombreuses terres agricoles, entre la forêt de Saunay et la belle rivière de la Brenne.

Environ 850 neuvillois résident dans cette commune tranquille, entre le Pays vendômois et la vallée de la Loire.

 

 

Un peu d’histoire : cliquez ici.

Triptyque d'accueil : Bienvenue à Neuville sur Brenne !

Voici ici un nouveau document que la commission de communication s'était fixée de réaliser pour l'accueil des nouveaux arrivants. Celui-ci résume de nombreuses informations de la commune en 2 pages. Il est disponible en mairie en version papier. N'hésitez-pas à le demander.

Un grand merci à Marion HÉNIN.

Copyright 2017 © Tous droits réservés.

 Triptyque réalisé bénévolement par Marion HÉNIN

La mairie de Neuville sur Brenne est propriétaire de ce document.

Marion HÉNIN en conserve la propriété intellectuelle.

Concours des villages fleuris



Neuville sur Brenne avait remporté, en 2013, la première place du concours des villages fleuris de l'Indre et Loire, niveau "4 pétales". (Communes de - de 1000 habitants).

 

Pour l'année 2014, c'est en première place également que notre commune se distingue, toujours en remportant le label "4 pétales", à égalité avec les villages de Betz-le Château, Boussay, Loché sur Indrois, La Chapelle aux Naux et Marcé sur Esvres.  Toutes nos félicitations à Laurent et Mathieu pour leur très joli travail...