Informations diverses

 

 - INSCRIPTION SUR LA LISTE ÉLECTORALE : 

 

Nous vous rappelons que les inscriptions sur la liste électorale doivent se faire à la mairie avant le 31 décembre. Cela concerne les personnes nouvellement installées sur la Commune et toutes celles qui ont omis de se faire inscrire les années précédentes.

 

 - INSCRIPTION SCOLAIRE A L’ÉCOLE HENRI DUTROCHET : 

 

Les inscriptions pour la prochaine rentrée scolaire se font auprès de la Directrice, le soir après 16 h 30.

Numéro de téléphone : 02.47.29.58.00.

 

- INSCRIPTION POUR LE RECENSEMENT MILITAIRE : 

Tous les jeunes qui atteignent 16 ans, garçons et filles doivent se faire recenser en mairie dans le cadre du service militaire.

 

 - ASSAINISSEMENT INDIVIDUEL :

 

L’entretien des assainissements individuels doit être effectué au moins une fois tous les 4 ans. Actuellement, les entreprises qui pratiquent la vidange des installations privées ont l’obligation de déverser les boues résiduelles dans les stations prévues à cet effet moyennant paiement. Les frais correspondant à cette mise en traitement sont réglés par l’entreprise qui en récupère le montant auprès du particulier.

Bon à savoir : Inscription possible auprès de la communauté de communes pour le service de vidange :

 

 - ESPACES VERTS PUBLICS :

 

 

Les espaces verts publics comme l’aire de jeux, les stades sont interdits, pour des raisons d’hygiène, à tous les animaux (chiens et autres) ainsi qu’aux motos, mobylettes et autres engins à moteurs.

 

 - DISTRIBUTION DU COURRIER : 

 

Afin d'éviter toute confusion et de faciliter la tâche des postiers ou des conseillers municipaux pour la distribution du courrier ou des informations communales ou intercommunales, Il est recommandé que chaque propriétaire indique sur sa boîte aux lettres ses nom, numéro et rue pour en faciliter l'identification.

 

 - URBANISME

 

Quelques rappels : sachez que pour les constructions de - 20 m² (de type abri de jardin, clôture, piscine….), il est nécessaire de faire une déclaration préalable en mairie. Pour toutes autres constructions supérieures à 20 m², un permis de construire est nécessaire. Nous vous conseillons de venir en mairie et de vous renseigner avant d’envisager tout projet.

 

C’est le service instructeur de la Communauté de Communes du Castelrenaudais qui est en charge de l’instruction de tous les permis relatifs à notre Commune. Si vous voulez le contacter, il faut impérativement prendre rendez-vous avant de se présenter.